Nouvelles

31 janvier 2017

Yvesthomasdorval2014

Le Conseil du patronat du Québec — Partenaires des JPS

La persévérance scolaire c'est aussi l'affaire des gens d'affaires! Le PDG du Conseil du patronat (CPQ) du Québec nous le rappelait sur le blogue Prospérité Québec à la fin de la semaine dernière.

Pour le CPQ, «La réussite scolaire est un enjeu qui nous interpelle tout au long de l’année, et les Journées de la persévérance scolaire (JPS) [...] offrent annuellement l’occasion aux gens d’affaires de présenter leurs actions de sensibilisation et d’intervention auprès des jeunes et de la population».

M. Dorval invite les gens d'affaires  à «profiter de cette tribune pour partager vos initiatives! Nous sommes convaincus que c’est avec la somme de l’engagement de tous et chacun que nous pourrons véritablement faire la différence, dans la vie d’abord d’un jeune, ensuite d’une communauté, puis d’une région et enfin pour la prospérité de tous les Québécois. Parce que la réussite éducative, c’est l’affaire de toute une société».

En savoir plus

30 janvier 2017

Journee mae 2017

Municipalité amie des enfants — Une alliance gagnante pour les tout-petits

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) tiendra, le 17 février 2017, la 3e édition de sa Journée provinciale d’échange et de réflexion reliée au programme Municipalité amie des enfants, sous le thème « Le partenariat et la concertation au sein des collectivités et des municipalités : Une alliance gagnante pour les tout-petits ». Cet événement mobilisateur se tiendra au centre communautaire Elgar à l’Ile-des-Sœurs.

Partenaire des Journées de la persévérance scolaire, le CAMF contribue au continuum d'intervention, car «aucune organisation ne détient, à elle seule, la réponse à tous les enjeux en matière de petite enfance».

Mme Ariane Cyr, directrice générale de PRÉCA sera représentante du Réseau des Instances régionales de concertation (IRC) en persévérance scolaire et réussite éducative du Québec pour offrir une clinique sur la «Persévérance scolaire et les tout-petits, le pouvoir de changer le monde, tous ensemble, un enfant à la fois»

En savoir plus

30 janvier 2017

Boite espace photo 1024x1024

Une boîte ESPACE-PHOTO des JPS 2017

La région Chaudière-Appalaches a trouvé une belle façon pour souligner l'effort des jeunes durant les JPS! Le Préca propose aux acteurs de sa région de commander une boîte ESPACE -PHOTO, et ce, gratuitement! Les organisations s'engagent à la rendre disponible dans leur milieu du 13 au 17 février 2017. Ainsi, les employés ou les clients sont invités à l’utiliser et à diffuser leurs photos sur les réseaux sociaux avec le #JPS2017.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site des JPS de Préca ici!

En savoir plus
Nouvelles précédentes